chinelizz
10 novembre 2009

Jack Lang à la soirée Toxic Avenger !!!

Voilà, tout est dit! En arrivant à la soirée au Yugong Yishan, nous sommes rentrés en même temps que notre ancien ministre de la culture, à qui nous avons dit bonjour, mais pas osé prendre en photo! Dommage car il s'est retiré au coin VIP, "il connaissait...
10 août 2009

au bout du bout!

Pour Romaric, qui voulait "voir la mer" et aller à l'extrémité du continent, TER pour Majori, petite station balnéaire à une demie-heure de Riga pilotés et poinçonnés par des vieilles ! Il s'agit d'une longue rue piétonne, parallèle à la plage, qui doit...
12 août 2009

la gare d'Hauptbahnhof

Nous partons donc, en mode urgence pour trouver des billets de train. Nous allons à notre immense gare-station pour trouver un cyber café. Les trains sont complets, ou trop chers (200 € en 1ère classe), ou on ne peut les retirer qu’en France. Nous nous...
6 juin 2009

petit tour à Pékin...

J'ai profité d'avoir mon visa mongol à faire à Pékin pour revoir la première ville culturelle de Chine...Petit tour à Tian An Men, avec vérification des sacs et passeport s'il vous plaît, en raison du 20ème funeste anniversaire de la manifestation étudiante......
29 juillet 2009

premières dégustations...

"Avez-vous déjà bu du lait de yack?" nous demande notre guide. Heu.. non bien-sûr! Ni une, ni deux, on s'arrête dans une yourte et on nous fait goûter ce breuvage trèèèès fort (il paraît qu'on peu être bourré si on boit tout le bol) et on a le droit en...
26 juillet 2009

bus

Au retour nous avons perdu notre groupe de touristes chinois, donc après une petite pause déjeuner, nous recherchons les bus. Tous les cars vont aux tombeaux Ming après, mais un chauffeur nous indique une station de bus plus loin. Il faut attendre 20...
1 août 2009

omul séché

Aux arrêts, ce ne sont plus des chinois et leurs carrioles qui nous attendent, mais les"babouchkas", femmes russes qui vendent leurs légumes et préparations maison très bonnes et qui changent des noodles! Autour du lac, elle vendent des poissons séchés...
6 août 2009

journée garderie

Pendant ce temps, les passagers vont et viennent : certains descendent mais se font toujours remplacer par des nouveaux, le train est tout le temps plein ! Les nouveaux sont cependant à chaque fois des personnes accompagnant des jeunes enfants (papy-mamie...
8 août 2009

Lénine

11 juillet : Début de la journée ensoleillée par le mausolée de Lénine... qui vaut le détour pour sa mise en scène! La place Rouge est fermée à cette occasion, seuls les visiteurs funèbres peuvent entrer après une petite heure de queue. Nous sommes très...
11 août 2009

intégrés dans l'Histoire !

Dans les ruelles, nous assistons au tournage d’un film dans les années de l’occupation nazie précisément, les rues sont barrées mais nous voyons les gens en costume de l’époque, les militaires et leurs véhicules, dirigés par le metteur en scène et le...
8 novembre 2009

rue de la calligraphie

Petit tour à Pékin, week-end après le 1er rendu de projet de diplôme... et promenade dans les hutongs du sud de pékin, avec la rue de la calligraphie, les artisans à l'oeuvre (ici la peinture au fil électrique dans les pots en verre) et tous les bric...
17 décembre 2009

train trafic...

Ouh! Cela fait encore longtemps que je n'ai pas raconté mes aventures, ce n'est pas pour autant que je n'en ai plus! Mon projet de diplôme me prends pas mal de temps, mais je vais rattraper ce retard pour les vacances ... Voici cependant comment j'ai...
4 novembre 2009

ride in qingdao !!!

Hé hop! Après avoir rapidement choisi et négocié nos 2 armoires et notre frigo pour respectivement 15, 25 et 25 €, deal avec les chinois pour les transporter et les monter sur les 5 étages sans ascenceur de notre immeuble. 15€ le tout et emballé c'est...
2 août 2009

Port Baïkal

Nous nous dirigeons vers l’office de tourisme, où une nana parlant anglais (enfin !) cherche à nous vendre ses tours en bateau musical, alors que nous voulons savoir si c’est possible d’aller voir Port Baïkal. Elle finit par nous dire où sont les horaires...
31 juillet 2009

voisinage

Nous passons l’après-midi pluvieuse à discuter avec James, Jenny l’anglaise du compartiment avec cruella et les 2 Suédois Alfred et Anton. Bouteilles de bière de 2 litres et vodka nous accompagnant! Super sympa et échanges des expériences, nous garderons...
28 mai 2009

Dragon boat festival

Aujourd'hui c'est férié en Chine! En ce 5ème jour du 5ème mois lunaire, on célèbre Duānwǔjié . A cette occasion, notre prof d'anglais (oui pour nous c'est pas férié) nous a apporté des "zongzi" , que je vous avais déjà présenté précédemment : du riz gluant,...
11 août 2009

Varsovie

14 juillet : Arrivée 9h, (8h heure locale, c’est bien on a plus de temps pour visiter et on fait le décalage horaire en douceur) à Varsovie. A la gare, nous achetons nos billets de train Warsaw-Berlin pour le soir-même, pour respecter nos délais parentaux^^....
29 août 2009

fly back

Et me voici de retour dans les contrées orientales... plus rapidement grâce à l'avion bien-sûr! Même si j'ai failli le louper et que j'y ai oublié mon mp3... Un dernier au revoir à Nantes,à la campagne française,un petit coucou à Nara en passant au dessus...
23 décembre 2009

Chez Gérard

Qu'est-ce qu'on trouve au détour d'un hutong pékinois? L'épicerie française "Chez Gérard", avec fromage, saucisson, vin rouge et baguette fraîche!!! On ne pouvait pas ne pas faire un retour aux sources! What do you find passing by a hutong? A french grocery...
25 mai 2009

business express...

Ce dimanche, retrouvailles avec Pascal Reymond, le papa d'une de mes copines, de passage à Qingdao pour ses affaires... Après un petit déjeuner royal au Shangrila-Hôtel, visite express de la ville avec son équipe d'Anglais, Japonais, Singapourien, Chinois......
6 juin 2009

encore dans le train

Au retour j'ai pu avoir un train rapide, 6h en siège mou, où je me suis encore fait un ami chinois (ils sont géniaux, ils arrivent à établir le contact bien plus vite que nous coincés français que nous sommes), mais à l'allée, nous (je suis partie avec...
27 juillet 2009

Erlian

A 20h37 arrivée à la frontière, le wagon restaurant est fermé donc nous allons dehors dans un petit bouiboui chinois trop bon, je fais goûter à Romaric encore quelques plats typiques délicieux ("yuxiangsi" littéralement viande en morceaux au goût de poisson,...
30 juillet 2009

Nara

Le midi nous attendons le 4x4 de Djara au bord de l’eau pour le pique-nique, car nous n’avons pas le droit de faire de feu dans ce parc naturel. Chef finit par aller le chercher à cheval, et ramène du même coup Nara, vrai mongol charismatique à 3 dents...
7 août 2009

le Kremlin

Je pensais que c'était un bâtiment, mais c'est en fait une véritable cité forte entourée de remparts rouges ! A l’intérieur nous visitons plusieurs très jolies églises à coupoles dorées, à l’intérieur desquelles Jésus nous regarde du plafond, et nous...
3 août 2009

sauvés!

Heureusement, arrivés au bord de l'eau, nous rencontrons des marcheurs avec une carte, qui nous montrent alors que nous n’avons parcouru qu’une infime distance et qu’il nous reste 4h de marche jusqu’à Bolchie Coty !!! Demi tour donc, avec Romaric qui,...