chinelizz
26 juillet 2009

bus

Au retour nous avons perdu notre groupe de touristes chinois, donc après une petite pause déjeuner, nous recherchons les bus. Tous les cars vont aux tombeaux Ming après, mais un chauffeur nous indique une station de bus plus loin. Il faut attendre 20...

Depuis l'auberge de jeunesse, très bien placée, où tout le monde se retrouve avant de prendre l'avion ou le train, j'entame une visite express de Pékin avec Romaric : place Tien An Men, Cité Interdite, Parc Behai et retour par l'opéra de Pékin...

28 juin : Enfin! Romaric arrive à l'aéroport de Pékin! Je vais le chercher dans le train super rapide, en "Mao voyages" parmi toutes les agences de voyages de la salle d'attente.. surprise garantie malgré le retard! :)

Après une dernière soirée bien arrosée, nuit blanche et départ en train avec Quentin pour Pékin. Nous commençons classe avec le train grande vitesse qui nous y amène en 6h samedi matin 27 aout.
18 juillet 2009

arrivée!

Ayé! après 3 semaines de voyage époustouflantes, me voici enfin à la maison...

Et voilà! A bientôt! Je vous raconterai cet extraordinaire voyage tout en détails à mon arrivée!

Du coup, obligée de faire l'allée-retour à Pékin pour aller chercher mon visa mongol, et... me perdre dans le quartier des ambassades^^:

Je suis passée par une agence de voyage à Qingdao qui a pouvait me fournir le visa russe, mais pas le mongol... Allez savoir pourquoi, j'ai eu beau insister - "f'est pas poffible"

Comme je l'ai raconté précédemment, je pars avec un ami qui fait de la BD aussi, qui vient me rejoindre de France à Pékin. Voici comment l'histoire est venue :

Alors pour les vacances, je rentre au pays, mais par le train! Comme ça je passe par la Mongolie, la Russie, et toute l'Europe avant de rejoindre mon petit pays :) !