chinelizz

Nous arrivons vers 22h éreintées, mais motivées le lendemain à parcourir les ruelles de cette ville historique et fortifiée très jolie, mais déjà très touristique... Il y a même une "rue des étrangers"! On trouve quand même marché et ruelles authentique...

Et c'est reparti pour les 6h30 de car pour retourner à Kunming, d'où nous devons retraverser la ville en taxi et en bus pour atteindre une autre gare, et enfin reprendre un car pendant 4h pour Dali. Early morning, let's take minibus, bus again, and taxis...

Notre taxi tricycle nous dépose enfin dans un petit village où notre auberge de jeunesse nous permet d'admirer le lever de lune et de soleil sur les plateaux remplis d'eau. Autour du dîner familial très accueillant, nous rencontrons aussi beaucoup de...

Nous nous arrêtons dans un village, et les femmes qui dépècent les poulets en donnant le reste aux cochons nous invitent à manger avec eux...Partage de bagues et de sourires, mais elles ne parlent pas le madarin! We stop in a village, invited by the women...

Jeunes ou vieilles, cette tribu matriarcale est toujours fière de porter ses vêtements traditionnels, noir, indigo et broderies multicolores, avec toujours un "châle" pour protéger leur dos lorsqu'elles portent leur lourds sac de paille, et 2 carrés brodés...

Forcément, à se balader dans un livre photo, on trouve partout les photographes amateurs qui viennent tenter leur chance aussi de décrocher LA photo-carte postale aux endroits où "il faut" admirer le coucher ou le lever de soleil^^...

juste un mot : Magnifique! Only one word : Wonderful!

Un taxi-tricycle nous propose de faire le tour des "sightseeing spots" pour voir les rizières au coucher du soleil avant de nous emmener à un hotel "pour photographes"!

On goûte le local : une pâte verte gluante dans une feuille de bananier... Autant être honnête, on dirait de l'herbe mixée^^

Ici, même les flics fument les feuilles de tabac et autres plantes joyeuses dans ces énormes tubes de bambou. Ahh c'est sur c'est plus cool ici, on prend le temps et on est pas stressé^^:) ...