chinelizz

Apres un bon repas de ce que nous avons ramene du marche, nous reprenons le taxi pour le centre ville. Tout fermant tres tot (aux alentours de 16h) nous nous dirigeons vers le temple qui ferme le plus tard : le Temple de l'Aube. Magnifique, une partie...

Nous arrivons enfin dans le quartier ou habite Marc et sa femme. Tres residentiel et calme, cela n'a rien a voir avec le "vieux centre ville"! Petites maisons charmantes, louees pour la moitie de notre loyer a Shanghai (pour certaines) ca fait rever!

Notez ces bancs fabriques a partir de moities de baignoire! :)
6 avril 2016

Marché sur l'eau

Le dernier jour, dimanche 14 fevrier, nous partons a l'autre bout de la ville dans le quartier ou habite notre ami Marc. Anciennement sur l'eau, ou les pirogues etaient collees les unes aux autres dans le canal, nous visitons un marche maintenant construit...

Thai Night life

Motivés pour aller à un des marchés de nuit de la ville (il y en a plusieurs mais plutot éloignés du centre) nous découvrons enfin et avec joie là où sortent les Thai de Bangkok : un énorme marché de nuit, vendant babioles, snacks et vêtements de qualité...
1 avril 2016

Focal Local

Samedi 13 Février : Après une journée de transport, nous sommes de retour à Bangkok, très chaleureusement accueillis par l'hôte de "Focal Local" un petit hotel charmant près du temple de l'Aube. Feb 13th : After almost a day of transportation, we are...
24 mars 2016

La plage secrète

Tout tout au bout de l'ile le chemin se dégrade ( il y a meme un sink hole) et devient difficilement praticable en scooter... Tant mieux, car il protège une merveilleuse plage, vide, avec seulement un couple tres relax installés depuis des années dans...

A quelques centaines de mètres du village se trouve une digue et un énorme resto sur pilotis qui donne sur le lagon. Le poisson y est cher, mais comme c'est le seul endroit sur cette côte très peu fréquentée, on n'a pas le choix, et c'est délicieux!

Petit village de pêcheurs dont toutes les maisons sont sur pilotis. C'est très calme, et on n'y croise pas un chat, ça doit être l'heure de la sieste...

Au seul croisement de la route, à l'entrée du village de Salak Phet, se trouve un joli petit temple, tout frais renové (ce qui reste du vieux temple est dans le jardin à côté) avec des animaux mythologiques toujours aussi créatifs et colorés :)