chinelizz

24 février 2016

la Montagne d'Or

Nous arrivons au temple de la Montagne d'Or, juste pour le coucher de soleil sur la ville :) We arrived to the "Gold Mountain Temple" just on time for the sunset over the city :)
22 février 2016

Ballade dans les klongs

Nous descendons à une station de métro et nous perdons dans la ville en longeant les “klongs” (canaux)…Nous repassons devant la maison de Jim Thompson et le long des habitations au gré de la lumière descendante… We jump out of the subway and get lost...

Au stations de métro, les écrans en hauteur, dans le métro et entre les portes sont synchronisées, pour ne pas perdre une miette de pub ! In the subway station, the top screens outside, inside the subway and between the doors are synchronized, you can't...

Choix de tonnelles colorées chez un vendeur dans la rue...

Se déplacer à Bangkok est plutôt dificile, la ville est très étendue, mais bâtie sur des marécages (avec les fameux marchés flottants sur les canaux). Il y a 3 lignes de métro, 1 souterraine et 2 surélevées, qui ne communiquent pas entre elles, le reste...

Après quelques galères d'argent, nous partons en taxi retrouver Marc, un ami de notre école de Design qui a passé du temps en Chine et vit désormais depuis 3 ans à Bangkok. Il travaille à l'université de Bangkok, ce qui nous permet de découvrir un superbe...

Après une longue absence, je reprends le blog pour vous conter nous aventures pendant les vacances du Nouvel an Chinois en Thaïlande! 7 février : Partis de Shanghai dans la matinée, nous arrivons à Bangkok en fin d'après-midi. Nous avions réservé un hôtel...
27 avril 2015

Kawaii breakfast

Le lendemain, nous allons dans les ruelles de la vieille ville, et nous tombons sur ce café tenu par des japonais super kawaii : depuis les gateaux, jusqu'au décor, en passant par le graphisme sur les tasses et dans la mousse du café, tout est animé par...
24 avril 2015

street style

Vous noterez la magnifique chemise motif chien-chien portee pour l'occasion (et le lendemain... on est repasses) You can notice the beautiful shirt with dog pet prints ... he wore it the next day too when we passed by^^

Chinese New Year

Ce soir-la, c'etait la nuit du Nouvel An Chinois. Nous avons ride le long des rues de Tainan pour voir et sentir la facon de celebrer Taiwanaise. Agreablement surpris d'avoir une impression de "Noel", tres familial, accueillant, spirituel et chaleureux....